X
Pennylane - Tous vos flux financiers au même endroit Se connecter Démarrer maintenant

Ne plus se soucier de la comptabilité : Pourquoi TRAAK a choisi Pennylane

“Souvent, les solutions en ligne sacrifient le support client. Ce n’est pas du tout le cas de Pennylane : toute l’équipe est énormément investie et, si on a une question, on est immédiatement mis en contact avec la personne appropriée.”

Thomas Duroyon

CEO, TRAAK

Fondé en février 2020 – 10 collaborateurs

Intégrations principales utilisées avec Pennylane

Fondée par Thomas Duroyon, TRAAK est née du désir et de la nécessité de fournir à ses clients de la donnée fiable, précise et accessible en toutes circonstances. TRAAK intervient lorsque les solutions standards ou sur étagère sont limitées en milieu contraint, grâce à ses trackers de localisation et physiologiques sur mesure, destinés aux secteurs de l'énergie, de l'industrie, de la santé, de la sécurité et de la défense.

    

TRAAK propose des capteurs portables qui ont la capacité de communiquer en temps réel des données biométriques, environnementales ou de positionnement et des outils d'analyse, de traitement et de modélisation de ces données générées.

    

Dès le lancement de TRAAK, Thomas Duroyon est à la recherche d’un accompagnement de qualité pour l’aider à développer sa startup. On lui recommande bientôt Alexandre Roquoplo, expert-comptable inscrit à l’Ordre et cofondateur de Pennylane – et voici comment Thomas est devenu l’un de nos premiers clients !

Thomas n’a plus à se soucier de sa comptabilité

Thomas Duroyon avait l’habitude de la comptabilité des entreprises dans lesquelles il a travaillé : Abbott, Johnson & Johnson… Pennylane lui permet de retrouver cette facilité et flexibilité :

    

“Avec Pennylane, je bénéficie d’une expérience “grand groupe” de la comptabilité – je n’ai à me soucier de rien – sans en subir les lourdeurs administratives.”

    

Il précise : “Ce que j’attends de la comptabilité, c’est qu’elle m’apporte des réponses et me permette de visualiser de manière simple des informations. Je ne veux pas perdre de temps dessus.”

    

Avec Pennylane, Thomas est comblé : “J’ai toujours été très bien accompagné, même en amorçage. Quand j’ai une question, ma comptable est réactive et je reçois une réponse dans la journée. TRAAK évolue très vite et nos besoins avec, il est donc essentiel pour nous d’avoir un contact qui comprenne nos attentes”.

    

Ce que Thomas apprécie tout particulièrement, c’est l’engagement de sa comptable dans son aventure entrepreneuriale.

    

“Elle est vraiment investie dans le succès de TRAAK, nous donne des conseils, fait des recommandations. Plus que comme une comptable, elle agit comme une partenaire.”

Thomas utilise la catégorisation analytique pour superviser les dépenses de TRAAK

Thomas est un ardent défenseur de la catégorisation analytique. En effet, elle permet : 

  • De surveiller facilement la rentabilité de chaque projet en associant chaque dépense à l’un d’eux,

  • De suivre le cycle de vie d’un client en lui attribuant chacune des recettes et dépenses qui lui sont liées,

  • D’identifier rapidement ses dépenses de R&D – une donnée importante notamment pour évaluer la rentabilité des projets, améliorer les propositions futures et, le cas échéant, trouver des subventions,

  • De faciliter la comptabilité analytique de l’entreprise.

Thomas utilise très souvent la catégorisation analytique intégrée à Pennylane — “100% de mes transactions sont catégorisées” précise-t-il.

    

“La catégorisation analytique me permet de suivre les dépenses de la société et d’identifier les projets profitables.”

    

Depuis un graphique mis à jour automatiquement, Thomas identifie en un clin d’œil ses principaux postes de dépenses et sources de revenus. Grâce à un code couleur, il suit leur variation d’un mois sur l’autre.


Avec Pennylane, Thomas a trouvé la solution parfaite pour ne plus se soucier de la comptabilité et contrôler sa rentabilité. Vous voulez faire comme lui ? Demandez votre démo !