Pennylane - Tous vos flux financiers au même endroit Pennylane - Tous vos flux financiers au même endroit Vous êtes expert-comptable ? Se connecter Démarrer maintenant
Update module gestion facturation

Notre module de gestion des ventes a fait peau neuve !

Afin de vous faciliter la vie et de vous permettre de piloter vos finances, nous améliorons constamment la plateforme mise à votre disposition. Ces derniers temps, nous avons beaucoup travaillé sur le module de gestion des ventes, des évolutions qui méritent bien quelques explications. 😉

Zoom sur le module de gestion des ventes

Toute entreprise doit à un moment facturer un client ... du moins, nous vous le souhaitons. 😇 Cela paraît tout bête mais en découlent en fait de nombreuses étapes que nous vous avions déjà expliqué comment bien utiliser votre éditeur de devis et factures. N'hésitez pas à consulter à nouveau cet article pour tout savoir (brouillon de factures, factures non modifiables ...).

Reste à encaisser...

La facture est émise, bonne nouvelle. Maintenant, il faut que vous soyez payés ... et c'est là que la tâche peut devenir plus compliquée ! Vous êtes nombreux à nous dire que vos clients payent régulièrement en retard, ce qui veut dire de nombreuses relances de votre côté.

      

Nous vous facilitons la vie avec Pennylane :      

  • Une vue globale : votre dashboard vous permet de voir en un clin d'oeil vos montants facturés, en retard, à venir et encaissés, mois par mois.

  • Une vue détaillée : dans la liste en-dessous, vous pouvez visualiser vos documents en fonction de leur statut. Vous pouvez

    relancer vos clients en un clic

    en allant sur la facture concernée. 🎉 Spoiler : nous avons bien sûr prévu de vous proposer la relance automatique prochainement !

  • Grande nouveauté : vous pouvez désormais rapprocher vous-même une facture de son encaissement en banque. Pour ce faire, cliquez sur une facture puis sur "Trouver la transaction bancaire correspondante". Une fois la facture "rapprochée" de son paiement, le statut passe automatiquement à "Payée". Par ailleurs, nos algorithmes vous suggèrent des rapprochements grâce au tag "Rapprochement disponible".

  • Autre nouveauté : vous pouvez désormais suivre l'historique d'une facture. Date de création, date d'envoi, date à laquelle le client a ouvert l'email, date de paiement, date d'avoir, date de relance, date de rapprochement.. une frise chronologique très pratique pour s'y retrouver !      

Et bien sûr, toute facture éditée sur Pennylane est automatiquement prise en compte en comptabilité, plus aucune pièce à transmettre à votre comptable ni de latence.      

Et si j'utilise déjà un autre outil de facturation ?

  • Vous utilisez déjà un autre outil de facturation et vous réfléchissez à basculer vers Pennylane ?       

    Notre équipe est là pour vous soutenir : nous importons toutes vos factures passées, vos clients et nous vous aidons à paramétrer votre éditeur de factures dans Pennylane et à le prendre en main. 👉 Echangez avec notre équipe onboarding             

          

  • Vous utilisez un autre éditeur de factures et souhaitez continuer ainsi ?       

    C'est bien sûr possible. Avec Pennylane, vous pouvez également envoyer, relancer et rapprocher les factures importées depuis un outil tiers. Le principal inconvénient est que vous devez jongler entre deux outils et qu'il y a toujours un temps de latence entre le moment où vous éditez votre facture, le moment où elle est reçue et le moment où elle est traitée et vérifiée. De même, le lien avec le paiement ne peut pas être fait à l'origine, à part si vous facturez via Stripe Billing et encaissez via Stripe.      

      

Qu'avons-nous prévu d'autre ?

      

Nous avons rédigé un article dans notre Help Center listant toutes les améliorations prévues sur notre outil de gestion des ventes dans les mois à venir. Nos équipes travaillent dur pour proposer encore plus de fonctionnalités à nos clients. Restez connectés pour les suivre