Pennylane - Tous vos flux financiers au même endroit Se connecter Démarrer maintenant

Comptatech : nous voulons devenir leader européen d'ici deux ans

Nos objectifs, en bref :

🚀 Équiper 150 000 entreprises françaises d’ici fin 2023 — et pour cela, nous misons tout sur la construction de notre produit en réunissant la plus grande équipe technique du secteur de la comptatech ;

🚀 Cette équipe technique devrait atteindre 275 collaborateurs fin 2022 pour continuer à proposer le meilleur outil à destination des experts-comptables et des dirigeants.

Avec plus de 200 cabinets d’expertise comptable partenaires et 1 000 comptables qui utilisent quotidiennement la plateforme pour tenir la comptabilité de plusieurs milliers d’entreprises, Pennylane a réussi à se faire une place de choix dans l'écosystème entrepreneurial français.

En quelques mois, nous avons prouvé notre capacité d’exécution en élaborant une solution unique sur le marché : une plateforme qui réunit logiciel de production pour les experts-comptables et outil de pilotage pour les dirigeants d’entreprise.

Notre objectif : créer la plus importante équipe technique du marché en Europe d’ici 2022

Le succès de Pennylane repose en majeure partie sur notre capacité à innover extrêmement rapidement grâce à une équipe technique composée aujourd’hui de 75 personnes, ayant pour mission de développer l’outil le plus abouti du marché, permettant à de plus en plus de cabinets comptables de basculer 100% de leur outil de production historique vers Pennylane.

Pour permettre à plus de 1 000 cabinets d’expertise comptable de travailler avec leurs clients sur la plateforme d’ici fin 2022 — et d’équiper près de 150 000 dirigeants de TPE/PME à l’horizon 2023, nous renforçons notre équipe Tech.

Objectif : recruter 200 collaborateurs spécialistes du développement, de la data et du produit d’ici 1 an et porter ainsi l’équipe Tech & Produit à 275 personnes.

Pour y parvenir, nous misons sur une méthode de travail remote-first dans toute l'Europe — une méthode qui a fait ses preuves puisque près de la moitié des développeurs recrutés en 2021 sont situés en Espagne, Allemagne ou encore en Roumanie.

Et pour attirer les talents, nous proposons également une évolution de carrière en tant qu’Individual Contributor, permettant d’occuper des postes à responsabilités sans passer par la case management (comme expliqué par Romain Péchayre dans cet article), mais en développant une expertise “métier” poussée et en intervenant progressivement sur des projets de grande ampleur.

Pour soutenir nos ambitions de croissance, nous comptons également renforcer notre équipe en charge du recrutement, qui passera de 10 à 15 personnes dès janvier 2022.


Enfin, si notre priorité aujourd’hui reste l’accompagnement des dirigeants de TPE/PME et des cabinets d'expertise-comptable français, nous entamerons — d'ici 9 à 12 mois — un travail d’exploration du marché européen et nous lancerons commercialement hors de l’hexagone d’ici 12 à 18 mois.

Notre objectif : répliquer la stratégie commerciale qui a fait notre succès ; cibler les dirigeants d’entreprise et nouer des partenariats avec les cabinets d'expertise comptable pour les accompagner dans leur transformation digitale.

Portrait de Arthur Waller

Arthur Waller

Co-fondateur et Responsable partenariats

publié le 13/12/2021